Présentation

"Atypique", "pas clinicienne", "bienveillante", "professionnelle" sont les 1er mots utilisés par autrui quand on parle de moi en tant que Psychologue – Psychothérapeute.

Etudier la Psychologie n’a pas été un choix mais une évidence, un besoin pour comprendre le "Monde". Une belle rencontre car il n’y a pas UNE Psychologie mais plusieurs, notamment 6 disciplines qui déploient elles-mêmes des sous-disciplines applicables à un nombre illimité de domaines. Notre société demande que l’on fasse des choix, alors j’ai choisi… d’en faire plusieurs. 

D’abord, la "pathologie-clinique" pour avoir les bases que l’on attend d’un Psychologue – Psychothérapeute. Ensuite la "sociale" parce que l’exploration de la Psychologie cognitive et de la Psychologie sociale ont raisonné en moi. L’individu ne peut pas être détaché de son environnement, d’interactions, d’influences, il n’est pas seul, il évolue dans des "groupes" (le terme approprié est "systèmes" mais à l’époque, je n’avais pas encore rencontré la systémie).

Etre Psychologue – Psychothérapeute ne se résume pas à un diplôme permettant d’exercer, il faut être prêt et construire sa propre identité. C’est en ce sens que j’ai construit mon parcours et mes influences pour vous recevoir aujourd'hui à mon cabinet.

Prenez rendez-vous facilement sur